Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2018 4 06 /12 /décembre /2018 20:17

Bachelorette (Octobre 2012) de Leslye HEADLAND : comédie féminine trash propice à une réflexion politiquement incorrecte sur les relations amoureuses. Plaisant.

 

In another country (Octobre 2012) de Hong SANG-SOO : composition libre et maîtrisée d'une histoire aux multiples orientations propice comme souvent avec ce réalisateur à une réflexion continuée sur les liens fragiles qui unissent les couples et les êtres qu'ils rencontrent. Je vous invite à découvrir le film à travers une critique du film et un journal de bord audio par Isabelle HUPPERT elle-même.

 

Khaos, les visages humains de la crise grecque (Octobre 2012) d'Ana DUMITRESCU : Au travers de trois témoignages, la crise grecque vécue par ceux qui la vivent. 

 

Paperboy (Octobre 2012) de Lee DANIELS : un thriller qui sous une forme plutôt classique nous invite malgré tout à quelques moments tendus et scènes cultes. Belle interprétation de Nicole KIDMAN.

 

Rêve et silence (Octobre 2012) de Jaime ROSALES : trop contemplatif pour moi...j'ai craqué...et j'ai quitté.

 

Tempête sous un crâne (Octobre 2012) de clara BOUFFARTIQUE : chronique réaliste et attachante d'enseignants et de ses élèves en ZEP. Où l'enseignement comme je l'aime.

 

Une famille respectable (Octobre 2012) de Massoud BAKHSHI : en utilisant le genre du thriller, le réalisateur en profite pour dénoncer un pays, l'Iran, de plus en plus contaminé par le Capitalisme et la corruption où les femmes restent les plus attachées aux valeurs familiales et de probités. A voir.

 

Captain America : le soldat de l'hiver (2014) d'Anthony et Joe RUSSO : second opus, celui-ci est beaucoup plus noir. Pas déplaisant.

 

Un dimanche comme les autres (1971) de John SCHLESINGER : un triangle amoureux dans la bonne société anglaise qui verra l'objet de tous les désirs prendre son envol. Typique de la production des années 70 et de l'amour libre naissant.

 

Carrément à l'Ouest (Mai 2001) de Jacques DOILLON : confrontation amoureuse entre deux mondes socialement opposés : la bourgeoisie parisienne et la banlieue. Du DOILLON pure souche avec des dialogues amoureux de grande qualité tout en passion à la linguistique. La direction d'acteurs est d'une liberté des plus juste. Du grand art.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Alexlechti
  • Le blog d'Alexlechti
  • : Partager des lectures et des films
  • Contact